Archive

12.04.2021
19h
Rencontre-débat – Frugalité en sol

Rencontre-débat avec les architectes Pascal Demoulin (chargé de mission architecture et urbanisme du Parc naturel régional des Vosges du Nord) et Rita Jacob (directrice du Parc naturel régional des Vosges du Nord)

 

29.03.2021
19h
Rencontre-Débat – Frugalité en processus

Rencontre-débat avec les architectes Max Schwitalla (Studio Schwitalla, Berlin) et discussion avec les étudiants de l’université de Stuttgart.

Informations détaillées sur l'inscription aux conférences sur https://www.bda-bawue.de/

 

22.03.2021
19h
Rencontre-débat – Frugalité en matière

Lien vers le live : https://zoom.us/j/91205636913?pwd=NVI0NWhOSEFBN3dUbjJzWTRzM0RVdz09

Rencontre-débat avec les architectes Christophe Aubertin (agence Studiolada, animateur du groupe Frugalité Lorraine) et Caroline Leloup (Présidente de la Maison de l'architecture de Lorraine) .

 

15.03.2021
19h – Wechselraum BDA Stuttgart
Vernissage à Stuttgart – « Frugalité créative »

Une maison construite avec la terre décaissée sur son emplacement, un immeuble de 34m de hauteur tout en bois, une ancienne chapelle au milieu de la forêt devenue refuge et centre culturel, un chai transformé en lieu de rencontre ... Depuis bientôt un an, nos deux commissaires Dominique Gauzin-Müller et Kyra Bullert accompagnées des étudiants de l'Université de Stuttgart, du scénographe Thomas Rustemeyer et de la graphiste Anna Kraus travaillent à la production d'une exposition sur l'architecture frugale dans le Bade-Wurtemberg et la région Grand Est. En tournée tout au long de l'année 2021, cette exposition présente plus de 35 projets issus des régions frontalières, l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne, le Bade-Württemberg, la Suisse alémanique et la région du Vorarlberg.

Revoir le vernissage en ligne du 15.3.2021: